Chers amis rotariens en vos grades et qualités respectifs,
Chères épouses Inner-Wheel,
Chers rotaractiens et interactions, partenaires dans le service,
Mesdames et messieurs,
Les membres du Rotary Club de Cotonou Cocotiers par ma voix, vous remercient d’avoir malgré vos multiples occupations, honoré de votre présence cette cérémonie de passation de collier, qui marque le passage d’une année à une autre. Dans notre jargon rotarien, nous disons que la roue tourne. Celle de mon club a tourné aussi en faisant de moi la septième (07) présidente du Club,et tenez-vous bien,la toute première femme à le diriger.
Pour cette année rotarienne 2017-2018, j’ai donc la lourde mais prestigieuse charge de conduire la destinée de mon club. Cette noble mission,je ne pourrai la réussir, qu’avec le soutien de tous les membres du club, plus particulièrement ceux de mon comité élargi aux présidents des commissions. Je profite d’ailleurs de l’occasion qui m’est offerte ce soir, d’une part pour les remercier pour la confiance à moi accordée et pour leur mobilisation sans faille; et d’autre part pour rendre hommages aux différents présidents qui se sont succédés à la tête du club depuis 2011; du Carter Président PP Jéremie OGOUNIYI au tout dernier l’IPP Nicolas YENOUSSI, sans oublier le RSG du CLub, le PAG Claude KARAM, pour avoir tous su porter haut le flambeau du club, en faisant de lui l’un des clubs les plus performants du Bénin, voir du District 9102. Tout comme eux, mon comité, les présidents de Commission et moi-même ferons en sorte que < < le flambeau Cocotiers >> soit toujours haut perché, en impactant réellement notre communauté par des actions pérennes.
Pour paraphraser le président du Rotary International Ian RISELEY, les raisons qui nous amènent au Rotary sont diverses mais nous y restons pour ce qu’il nous apporte. Et ce qu’il nous apporte avant tout, n’est autre que le sentiment d’avoir contribué à donner le sourire à ceux qui ont perdu l’espoir et à réduire un tant soit peu la pauvreté dans nos villes et villages.
En effet, par l’intensité de notre engagement et en intégrant <<le servir d’abord>> dans notre vie quotidienne et dans celle de notre communauté, le Rotary a fait de nous de meilleures personnes, soucieuses du bien-être et du mieux-être des couches les plus défavorisées.
Rabiath MALIKI
Présidente 2017-2018